Université de Picardie Jules Verne

Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ)

Futurs professeurs des écoles, professeurs de collège et lycée, CPE, professionnels de l’éducation et de la formation, en France et à l’international, découvrez nos formations en alternance, en présentiel et en distanciel, ouvertes en formation initiale et continue !

2200 étudiants en préprofessionnalisation, en formation initiale (MEEF) et en formation continue
3 centres : Amiens, Beauvais (1er degré) et Laon (1er degré)
4 mentions et 22 parcours de Masters MEEF
98% d'insertion professionnelle à l'issue de nos Masters MEEF

Formez-vous à distance : Les Masters MEEF 1er degré et CPE en 100% digitalisé

Ces deux parcours à distance asynchrone rendent la formation accessible à des personnes qui en sont éloignées pour des raisons géographiques (ruralité, éloignement des infrastructures de transport en commun...), sociales ou familiales (nécessité d’emploi, charge familiale, handicap, maladie...), et qui ne peuvent se rendre disponibles pour suivre la formation en présentiel.
Ils sont composés du même nombre d’heures de cours qu’en présentiel et exigent un rythme de travail évalué entre 15 à 20 heures par semaine, sans contrainte horaire (modalité asynchrone), soit au minimum 2 heures de travail personnel par jour.

Découvrez nos Masters MEEF dans les domaines du développement durable, de l’inclusion, du soin ou du travail social

Le Master MEEF, ce n’est pas que pour devenir professeur ou CPE !
Vous vous intéressez au développement durable ? Devenez animateur ou chargé de projets en EDD avec notre parcours ESDD:2i !
Vous êtes formateur ou souhaitez le devenir, prioritairement dans les domaines de l'éducation, du travail social et du soin ? Intégrez notre parcours FITAP !
Vous êtes étudiant ou professionnel dans les domaines de l'éducation, du travail social et du soin ? Vous souhaitez vous spécialiser dans l'accompagnement de publics à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap et à l'élaboration et l'encadrement de projet inclusifs ? Découvrez notre parcours I2SPBS, ouvert en apprentissage en M2 !

Un maillage territorial picard

L'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) de l'académie d'Amiens accueille les étudiants qui se destinent aux métiers du professorat et de l’éducation, au sein de trois centres de formation. Sont aussi dispensées à Amiens, Beauvais et Laon : des formations tout au long de la vie des personnels d’enseignement et d’éducation.