Séminaire eTwinning des Instituts de formations internationaux à Marseille

Avril 2024 - De nouveaux projets sont en route et ce n'est qu'un début !

Une équipe réduite d'Allophone Teacher Academy s'est retrouvée à Marseille pour présenter ses projets eTwinning intégrant les apport de la recherche, de la formation et des pratiques de ALTA.

Les nouveaux projets eTwinning, toujours aussi motivants et enrichissants pour les formateurs et leurs étudiants, intégreront notamment le dispositif de recherche "Langues Dehors, Langues Dedans" initié et piloté par Mme Bien DOBUI de l'INSPÉ de l'académie d'Amiens.

Nous nous consacrerons notamment au langage universel des symboles des éléments chimique par le projet "Elementary, my dear Watshon" et aux voix de la diversité plurilingue et multiculturelle au travers du projet "Hear my voice".

L'inclusion de l'enfant allophone dans la classe ordinaire y tiendra une place importante.